20090126

Être fatigué de s'entendre vivre.

Tes larmes trempent le ciel noir asphalte.

Juste le goût amer et rance de la vie dans la gorge, le fond du trou est proche : la troisième à gauche après les vomissements de dégoûts. Je n'ai pas de dents quelconques contre l'espèce humaine, pourtant j'ai l'impression qu'elle me fuit. Perdre pieds, et regarder comme une âme en peine ce putain de soleil se coucher chaque soir. Tu m'as enlever tout plaisir de les regarder, quand un autre "toi" m'a enlevé le goût de Glory Box de Portishead. Des marques profondes sur ma peau palotte, tu crois que si je cris quelqu'un m'entendra ou comme à son habitude l'homme va se détourner silencieux, faisant semblant de n'avoir rien entendu.
Ce soir c'est le dégoût qui me porte alors que je ferme les yeux sur l'innacceptable, mais, ce n'est pas grave, nos jours étant comptés, on fera semblant de rire. Clarifier son propos ou simplement se râcler la gorge, moi de toute manière je crache sur tout et refuse d'être heureux ; c'est ce que tant pense et plus le temps avance plus je suis inquiet de me dire que c'est vrai. La vie est ample, et elle fait des pas emphatiques, la marche est longue, et j'ai pris froid. Demain, je me sentirais vide, et je ne ferais rien, motivé par l"immobilisme. Crise foudroyante, je me relèverais, ou ferais semblant. Le vent souffle parfois, pour que les nuages s'en aillent, que le ciel soit bleu profond. j'ai envie de printemps, j'ai envie de vivre. Je veux partir en fumé, je veux que les produits qui entourent nos vies soient toxiques qu'ils attaquent mes poumons : j'aurais une bonne excuse pour voir du pays.
Vu que l'avenir est si loin et que nous sommes fauchés, nous avons une vie en low cost. Qu'importe ; je pourrais dire qu'un jour j'ai rêvé d'être.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pris soin de balancer une musique d'ambiance adapté. "So crack a bottle, let your body waddle
Don’t act like a snobby model you just hit the lotto " hurle Eminem dans mes enceintes et j'arriverai presque à me transporter au milieu de détroit :). Trop bon.

Commente être pleinement heureux quand il y a toujours quelque chose sur quoi cracher?

Anonyme a dit…

Exactement aujourd'hui il fait beau :D.

Anonyme a dit…

J'ai un peu peur de laisser des commentaires sur blogspot... :]
Juste pour dire que te lire, ça donne envie d'écrire, mais écrire c'est pas trop mon truc, je suis pas douée pour ça.

Bonne continuation