20090120

Extrait.

A friendly fancy frenzy's freezing your fool ideas.
Je souhaite dormir comme une autruche : la tête enterrée dans les étoiles.

[...]
Si l'on situe les évènements dans une lumière crue on se rend compte qu'ils sont semblables : causes / conséquence. Un imbriquement que l'on peut sans doute nommer machination. Tout se programme, la vie est résumable entre 0 et 1 ; la vie est un système binaire. Alors, la part de libre arbitre se résume sans doute entre une route ou une autre : la vie est un arbre. Penses tu que si nous sommes sages on en goûtera les fruits une fois mort, lorsqu'on n'aura que des des racines de pissenlit au goûter ?
Si je n'avais pas peur de n'avoir plus qu'à bouffer des choses aussi infectes, j'enverrais ma vie en l'air pour voir ce que cela fait. Mais, que faire ? J'ai bien trop faim pour songer qu'un beau jour ces choses me passerons par dessus la tête.
[...]

Il y a sans doute un début et une suite à cette pensée folle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve ça tellement vrai.