20081225

La fièvre des jours heureux.

Les minutes s’enfilent comme des perles sur le collier de nos jours instables. La peau de soie de l’ennuie, le velours du noir macadam, et l’espoir comme une suite logique à tout ce que l’on ressent. La neige est compactée en boule et les mots, que l’on a longtemps gardé pour soi, sortent lorsque la tristesse et la fatigue marquent les traits. On s’engueule à tous les temps, pour se faire du bien, masochisme précaire lorsqu’on sait à quel point le retour à la normale est dur dans ces cas là.
Tu chantes et la vie tourne autour de toi, magicien de la première heure, sophiste aux longues manches. Tes mots coulent sur nos peaux sèches. Le froid est revenu, les fêtes sont bien trop mornes cette année. Avec un sourire fade, on se dit qu’elles s’en iront bientôt.
La statique du monde, apposé au constant vertige des informations. Trop plein, et volonté sous-jacente de ranger un monde en désordre. Le soleil ne brûle pas notre peau, et ce n’est pas vrai qu’après l’hiver le printemps s’installe, parce que selon qui manquera, en mars, moi, je me sentirais triste, et j’aurais froid, et peur. Et à y réfléchir, être adulte, c’est avoir peur toujours plus, pour tout mais pour rien surtout.

2 commentaires:

Mélissa a dit…

De un : msn refuse de me déconnecter mais je ne peux plus acceder à aucune fenetre de conversation, c'est la fête. Alors gagne au Loto, et offre moi tout ce que tu veux. Meme sans Portugais je prend l'abonnement Ryan Air. Le mas - le mas - le mas. Bien évidemment, tu seras mon invité preferé pour aller patauger dans ma piscine sans chlore de 150 mètres carré.
De deux : Tu veux pas écrire un truc sur mon skyblog histoire de lui redonner vie parce qu'en vrai, tu m'énerves à écrire comme ça. Je te haiiiiiiiiis.
De trois : Tu devrais remplacer "ratures" par "commentaires super intéressants d'une hérissonne funky." Soft et efficace.

Mélissa a dit…

Comme thème, à tout hasard, la liste non-exhaustive de mes nombreuses qualités. Ahahahahah. Ce que tu veux, ce que tu veux qui me redonnera de l'inspiration.

Pour le reste, amène tes pupilles sur mon blog. J'ai fais un remix de moins de 50 mots.

Bordel j'ai absolument trop manger de chocolat en tout genre.