20081223

A la fin de la lecture, appuie sur repeat.


Tu bouges, tu remues du vide. A déplacer des molécules d'air on pourrait te croire actif. A sans cesse parler, sauter d'obstacles en nids de poules. Tu vies, tu le cries sous tous les toits, et les autres te croient parce que tu es sincère, ou aveuglé par ta vie.
Des mois plus tard, tu te lèves te voyant dans la glace toi et ta barbe mal rasée. Un matin tu te lèves sourire glauque au lèvre. Et là tu sais, ou tu devines ce que tu t'es si longtemps masquer. L'hyper-activité est la meilleure planque de l'ennuie. On aurait du te mettre au courant avant de te lâcher dans la nature. En attendant tes doigts frappes agiles sur les touches de ton clavier. Tu as beau te regarder dans cette glace et ne pouvoir nier les choses, tu essayes de te convaincre que jusque là tu étais dans le vrai.
Mais la vie est injuste mon cher. Un matin on se réveille et on voit que la vie qu'on s'est évertuer à créer n'est qu'un écran de fumer, que la vie n'est qu'une boucle. A la prochaine révolution de ton corps autour d'un point fixe peut-être te rendras-tu compte que tu vieillis mais rien ne change, tu n'évolue que dans ta tête, et l'ennui que tu traînes sans cesse à le goût des maisons de retraite.

"Then the girl in the cafe taps me on the shoulder
I realize five years went by I'm older
Memories smoulder winters colder
But that same piano loops over and over and over
The road shines and the rain washes away
The same Chinese takeaway selling shit in a tray
It's dark all round I walk down same sight same sounds new beats though
Solid concrete under my feet
No surprises no treats the world stands still as my mind sloshes round
The washing up bowl in my crown
My life's been up and down since i walked from that crowd"
Weak become Heroes - The Streets

1 commentaire:

Mélissa a dit…

Je pense que tu devrais publier un billet spécial pour mes visites du matin "Youhou la vie est belle, il fait beau, les oiseaux chantent, Mélissa tu es vraiment sublime même après n'avoir dormi que 4 heures."